Visuel charté

En complément de la stratégie éditoriale social media, nous élaborons une charte graphique destinée aux réseaux sociaux. Celle-ci a pour objectif de mieux identifier vos publications dans des fils d’actualité toujours plus soutenus. Elle est personnalisée selon vos codes graphiques et se doit être différenciante.

Newsjacking

L’objectif du newsjacking est de surfer sur les tendances du moment. Il s’agit de s’approprier des actualités comprises de la cible et de les transformer graphiquement aux codes de sa marque. Un bon moyen de générer de l’engagement.

Battle

Les Battles sont un classique du community management. Un moyen facile de faire participer votre communauté et de booster votre edgerank.

Jeux timeline

Les jeux concours timeline sont assez souples de mise en place et permettent de booster l’engagement de votre page. Un bon moyen de récompenser vos fans et de dynamiser votre page.

Speed Motion

Le speed motion est un format vidéo qui permet de surfer sur la portée organique soutenue boostée par l’algorithme de Facebook sur ce format. Il nécessite des compétences en animation de vidéo et propose à vos fans une expérience plus agréable souvent marquée par un engagement plus fort.

GIF

Le GIF est un fondamental dans l’animation de communauté. Souple à réaliser, il permet de faire passer des messages en images animées tout en le chartant à l’image de marque.

Carrousel

Un bon moyen de présenter ses collections de manière originale reste l’utilisation de carrousels. Travaillé de manière originale, ce format peut générer un grand nombre de clics vers votre site web… voire des ventes !

Vidéos

De plus en plus utilisées aujourd’hui, les vidéos live ou interviews sont de plus en plus plébiscitées par les communautés. Elles disposent d’une portée organique plus importante que les autres formats et génèrent plus facilement de l’engagement.

Infographies

En fonction des secteurs d’activité, l’infographie se révèle un atout majeur, notamment pour faire passer des messages chiffrés. La mise en scène graphique permet alors de générer de l’engagement et notamment des réactions en commentaires.