Qu’est-ce qu’une page vérifiée ?

Certaines pages Facebook peuvent bénéficier d’une vérification symbolisée par un badge. Cette vérification a pour objectif d’annoncer aux utilisateurs que la page est authentique.

Il existe deux badges différents : le bleu et le gris.

Si vous voyez un badge bleu accolé au nom d’une page, c’est que vous avez à faire à la page/le profil d’une entreprise, d’un média ou d’une marque authentifiée par Facebook. Ce badge n’est réservé qu’aux plus grands noms !

badge vérification bleu

Le badge gris quant à lui peut être obtenu beaucoup plus facilement. Il se destine notamment aux plus petites entreprises et aux organisations locales.

badge vérification gris

Pour résumer, le badge bleu est le saint graal, quand le badge gris, lui est une honnête récompense !

Pourquoi faire vérifier sa page Facebook ?

1. Pour éviter toutes confusions auprès de vos fans

Grâce au badge, les utilisateurs peuvent savoir immédiatement si la page sur laquelle ils se trouvent est bien la page officielle.

Plus votre page a une notoriété importante, plus la vérification est indispensable ! Cela vous permettra de faire la différence avec toutes celles qui usurpent votre identité. En effet, il est malheureusement très facile un utilisateur lambda de créer une fausse page Facebook et donc de bénéficier de votre notoriété..

2. Pour gagner en visibilité

Les pages vérifiées remontent en premier dans le moteur de recherche interne de Facebook. Avec votre badge vous augmentez donc vos chances d’être trouvé par l’utilisateur !

 

page coca cola

Comment faire vérifier votre page Facebook

La procédure est assez simple ! Notez qu’elle ne peut qu’être réalisée par l’administrateur de la page.

1- Cliquez sur Paramètres en haut de votre Page. Dans l’onglet Général, vous trouverez une ligne intitulée Vérification de Page. Cliquez sur modifier.

 

paramètres facebook

Si vous ne voyez pas la ligne Vérification de page, cela veut dire que vous devrez attendre encore un peu car Facebook estime que pour le moment vous ne pouvez pas en bénéficier. 

2- Une pop-up s’ouvre. Saisissez le numéro de téléphone de votre entreprise ainsi que votre langue.

 

vérifier sa page facebook

 

3- Cliquez sur Appelez-moi maintenant. Facebook va alors vous envoyer un code de vérification qu’il vous suffira de saisir. Si vous souhaitez faire vérifier votre page par écrit, cliquez sur Vérifiez plutôt cette Page avec des documents. Puis uploadez les documents demandés.


badge verifié

En faisant cette manipulation, vous obtiendrez un badge gris. À moins que vous soyez bien plus célèbre, dans ce cas ce sera le badge bleu !

Les commentaires sont fermés.