booster stories insta

Booster vos Stories Instagram pour gagner en visibilité

Instagram est un réseau social très apprécié des jeunes générations. Les marques auraient donc tort de ne pas l’utiliser pour y communiquer régulièrement.

Parmi les contenus publiés sur Instagram, les stories ont actuellement le vent en poupe. Ces formats courts et dynamiques offrent en effet une expérience plus immersive, à l’opposé de la publicité habituelle.

Facebook, propriétaire d’Instagram, ne s’y est d’ailleurs pas trompé en proposant aux professionnels « Promote for stories ». Découvrez comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité permettant de booster les stories.

Décollage immédiat !

Les stories Instagram, nouvel Eldorado pour les marques ?

Sur Instagram, 400 millions de personnes utilisent les stories au quotidien dans le monde.

Compte tenu de cet incroyable potentiel, il s’agit d’un levier de communication incontournable pour les marques.

En 2018, le réseau social de photos comptait plus de 2 millions d’annonceurs actifs chaque mois. Dans le même temps, Facebook en valorise trois fois plus.

Une audience jeune

Mais l’une des forces d’Instagram réside dans le fait de proposer aux professionnels de s’adresser à une nouvelle audience, plus jeune, ayant fortement délaissé le grand frère Facebook depuis plusieurs années. Pour preuve, environ 75 % des utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 35 ans.

À ce titre, les stories sont un format extrêmement pertinent pour s’adresser à une telle cible. Modernes, elles sont plus captivantes et intimes que les publicités qui apparaissent dans le fil d’actualités, à l’image des stories Snapchat dont elles sont largement inspirées. Elles représentent donc un terrain de jeu incroyable pour les professionnels, tant les possibilités de communication sont infinies.

De nouvelles fonctionnalités

Bien conscient de ces enjeux, Facebook, la maison mère d’Instagram, exerce une certaine pression afin d’aller encore plus loin en matière d’outils publicitaires proposés aux entreprises. En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg entend bien capitaliser sur l’énorme potentiel commercial que représente Instagram. C’est dans ce contexte que la fonctionnalité « Promote for stories » a été lancée. Et Facebook ne compte pas s’arrêter là.

En effet, les stories sponsorisées sont actuellement diffusées aux utilisateurs entre deux stories de leurs amis. Jusqu’à aujourd’hui, Instagram limitait ces contenus publicitaires à un spot affiché entre deux stories.

Deux formats boostés

Facebook et Instagram envisagent désormais d’intégrer deux formats boostés entre les stories des comptes auxquels sont abonnés les utilisateurs. Des tests sont d’ailleurs actuellement réalisés. Cela prouve à quel point Facebook et Instagram font de la promotion des stories un levier majeur de développement.

« Promote for stories » ou « booster », quelle différence ?

« Promote for stories » est une fonctionnalité proposée par Instagram. Elle permet aux professionnels de booster leurs stories de manière à toucher une audience plus importante. Ce format publicitaire est par conséquent réservé aux comptes professionnels. Si vous souhaitez en profiter, mais que vous ne disposez pas d’un compte professionnel, il suffit simplement d’en faire la demande depuis l’application mobile.

En d’autres termes, Instagram a appliqué la fonction « Booster la publication » de Facebook à ses stories, et permet donc aux marques d’obtenir simplement plus de visibilité auprès d’utilisateurs ciblés et d’améliorer leur reach (portée). Grâce à cette offre publicitaire, le réseau social entend inciter les marques à profiter plus souvent du fort engagement généré par les stories pour communiquer.

booster publications facebook

Comment sponsoriser vos Stories ? Tout passe par Facebook

3 options de ciblage !

Justement, Instagram fournit la possibilité aux professionnels de cibler précisément l’audience qu’ils souhaitent toucher grâce à trois options principales :

  • Le ciblage automatique qui permet de diffuser automatiquement le message à des profils similaires à ceux qui suivent déjà le compte.
  • Le ciblage local qui permet de toucher des utilisateurs en fonction de données géographiques. C’est une option très efficace notamment pour les commerçants locaux.
  • Le ciblage manuel qui permet de personnaliser les différents critères de ciblage proposés par Instagram.

En utilisant les stories Instagram pour communiquer régulièrement auprès d’une audience ciblée selon les profils de vos personas marketing, vous construirez une relation puissante avec chacun des individus la composant.

En résumé, vous avez tout intérêt à communiquer régulièrement auprès de vos abonnés en utilisant les stories Instagram et à les promouvoir pour toucher une audience plus large. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser « Promote for stories ». La fonctionnalité est extrêmement simple à prendre en main et permet de cibler en quelques clics les utilisateurs pertinents pour votre activité. À vous de jouer !

Les commentaires sont fermés.